Actualité

30 avril 2021

« La déclaration de guerre du président du plus grand parti de gouvernement à l’encontre des employeurs, en plein cœur de la pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale, est totalement irresponsable. Même si le 1er mai approche et que le PTB est à l’affût », explique le député fédéral …

30 avril 2021

Un médecin spécialiste en formation sur cinq envisage de mettre un terme à sa formation en raison de mauvaises conditions de travail. Depuis la crise du coronavirus, certains travaillent en effet jusqu’à 100 heures par semaine. La députée fédérale Frieda Gijbels souhaite que l’on mette un terme à …

29 avril 2021

Jeudi, le président de groupe N-VA à la Chambre Peter De Roover a interpelé la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden quant à sa participation à un exercice de préparation à un test de sélection des futurs candidats policiers. « La ministre défend une ligne stricte en matière de règles …

28 avril 2021

Par la voix de son député fédéral Björn Anseeuw, la N-VA dénonce la démarche inconsciente des socialistes dans le cadre de la concertation salariale. « Il est totalement irresponsable de la part des socialistes de jeter encore plus d’huile sur le feu et de réduire ainsi les chances de parvenir à un …

28 avril 2021

Le président de groupe N-VA à la Chambre Peter De Roover souhaite que la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden explique certaines choses avant d’ouvrir le débat sur la loi pandémie. Elle n’a pas demandé de nouvel avis au Conseil d’État alors qu’elle en avait l’obligation. Elle a également …

28 avril 2021

Le député bruxellois Mathias Vanden Borre s’est fait agresser en plein jour par des « jeunes » ce mardi. Après avoir reçu plusieurs coups, il est parvenu à s’échapper mais est en incapacité de travail pour une durée de trois jours. « Nous devons mettre un terme au sentiment d’impunité qui règne …