Actualité

10 janvier 2019

« Nous devons former ou reconvertir le personnel, pas nous en débarrasser. » La N-VA déplore la volonté de Proximus d’envoyer ses travailleurs à partir de 58 ans en prépension. Proximus a annoncé aujourd’hui la suppression de 1900 emplois au cours des trois prochaines années. La N-VA appelle la …

9 janvier 2019

« Que doit-il encore se passer pour que le ministre Geens prenne enfin ses responsabilités ? » La N-VA se pose de nombreuses questions après le vol d’un disque dur contenant les rapports d’autopsie des victimes des attentats terroristes du 22 mars 2016. « Un terrible camouflet pour la Justice …

9 janvier 2019

« Nous voulons inciter les demandeurs d’emploi à accepter plus rapidement du travail. » La N-VA a préparé une proposition de loi visant à réduire plus rapidement les indemnités de chômage. Pour le moment, un chômeur touche l’indemnité minimum après maximum 48 mois, délai que la N-VA souhaite …

8 janvier 2019

« Nous attendons plus de volonté de la part d’un ministre de la Justice. » La N-VA réclame des peines plus sévères et effectives pour les personnes condamnées pour faits de mœurs. L’élément déclencheur est la condamnation avec sursis d’un professeur de théâtre gantois ayant abusé de mineurs pendant …

8 janvier 2019

« Ce dossier démontre une nouvelle fois que la politique d’exécution des peines du ministre Geens est un échec. » La N-VA ne comprend pas le laxisme dont a fait preuve la Justice dans l’affaire du proxénète de mineures Bilal Azzouzi. « Il a d’abord coupé son bracelet électronique. Il est ensuite …

8 janvier 2019

« La répression politique n’a pas sa place au sein de l’Union européenne. La N-VA tient à rappeler aux prisonniers politiques catalans qu’elle continuera en tant que parti de demander leur libération immédiate ainsi que la résolution du conflit entre Barcelone et Madrid par des voies autres que …