La Parlement flamand ratifie l’accord de Paris sur le climat

17 novembre 2016
La Parlement flamand ratifie l’accord de Paris sur le climat

Le Parlement flamand a ratifié à l’unanimité l’accord sur le climat conclu à Paris fin 2015. En Belgique, tant le Parlement fédéral que les parlements régionaux doivent donner leur accord. Le Parlement flamand est le premier parlement régional à le faire. « Mais notre parti s’est déjà dit favorable à cet accord depuis longtemps », explique la N-VA.

À Paris, 194 pays se sont engagés à renforcer leurs efforts entre 2020 et 2030 afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ces gaz, qui proviennent de l’industrie, du secteur de l’énergie, de la circulation, de l’agriculture et du chauffage des bâtiments, contribuent au réchauffement de la planète. Conséquence : des périodes de grande sécheresse, d’une part, et de fortes précipitations et tempêtes, d’autre part. À Paris, la Chine et les États-Unis se sont pour la première fois engagés à réduire leurs émissions.

Commission spéciale Climat

Un nouveau sommet international sur le climat a lieu actuellement à Marrakech. Et le 1er décembre, le gouvernement flamand organisera pour la deuxième fois un sommet flamand sur le climat à Gand. La commission spéciale Climat du parlement flamand a d’ores et déjà terminé ses auditions avec de nombreux spécialistes.

Dernièrement, la délégation N-VA au Parlement européen a approuvé l’accord de Paris. Découvrez-en plus ici.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de