La N-VA approuve l’accord de Paris sur le climat

4 octobre 2016
N-VA also approves Paris climate agreement

La Parlement européen a approuvé l’accord de Paris sur le climat. Les quatre eurodéputés N-VA se sont prononcés en faveur de ce traité historique. Mark Demesmaeker souligne son importance : « L’accord de Paris est le premier accord global juridiquement contraignant sur le climat et vise à limiter la hausse de la température de la Terre bien en deçà de 2°C. L’UE dispose déjà de plusieurs mesures afin de stimuler les efforts au niveau de la réduction des émissions, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique d’ici 2030. »

« Le changement climatique constitue l’un des principaux défis mondiaux avec la perte de biodiversité et la pénurie de matières premières », explique Demesmaeker. « Si l’Europe joue un rôle de pionnier depuis plusieurs années dans la lutte contre le changement climatique, donner l’exemple ne suffit pas. L’UE ne peut pas résoudre le problème à elle seule et a besoin d’alliés. Le fait que les États-Unis et la Chine aient eux aussi ratifié l’accord est un signal très important. »

Engagement de la Flandre

La N-VA souhaite combiner croissance économique et prospérité avec faibles émissions de carbone. « Nous devons faire des choix durables, efficaces et réalisables à long terme », explique Demesmaeker. « L’initiative du ministre président flamand Geert Bourgeois en faveur d’un sommet flamand sur le climat et l’énergie témoigne de notre engagement. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de