Actualité

17 novembre 2017

En cas de grève, la SNCB devra désormais assurer un service minimum. C'est ce que prévoit un projet de loi approuvé par la Chambre. Des trains circuleront donc désormais les jours de grève. « Le voyageur est le grand gagnant », affirme la N-VA avec satisfaction. « Il saura bientôt quels trains …

17 novembre 2017

Le procureur du Roi de Bruxelles n’est pas certain qu'une tolérance zéro soit possible à Bruxelles. Alors que deux vagues de violence viennent de déferler sur Bruxelles en quelques jours, c’est un mauvais signal qui est envoyé, estime la N-VA. Le parti appelle le procureur à se montrer constructif  …

16 novembre 2017

Quelques jours à peine après que des émeutiers aient saccagé certains lieux de la capitale, des groupes de jeunes s’en sont pris à la police mercredi sur la Place de la Monnaie. Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon condamne fermement cette violence incompréhensible et intolérable. Et la N-VA …

15 novembre 2017

Il ressort d'une étude du gestionnaire de réseau Elia que la fermeture de toutes les centrales nucléaires d’ici 2025 impliquerait une pénurie d’énergie de l’ordre de 3600 mégawatts. La N-VA souhaite voir si certaines centrales ne peuvent pas rester en activité pendant dix ans de plus. Doel 4 et …

15 novembre 2017

L’Union européenne est bien plus qu’une union de moyens financiers, elle doit également être une union de normes et de valeurs. C’est pourquoi la N-VA soutient les sanctions contre le gouvernement polonais. Des signaux indiquent en effet clairement que l’État de droit n’y est pas respecté. « Nous …

14 novembre 2017

26 associations et asbl fantômes bruxelloises ont été fermées cette année en raison de soupçons de liens financiers avec des cellules terroristes. Au premier semestre 2017, la police a saisi 137 kg de marijuana, 3 kg de cocaïne et près de 5500 plants de cannabis dans la zone du canal. Le plan Canal …