Le ministre-président Vervoort a menti et le bourgmestre de Bruxelles Close est incompétent

12 juin 2020

« Nous avons atteint un nouveau fond aujourd’hui. Notre gouvernement bruxellois est composé d’un ministre-président menteur et de membres qui ne respectent pas leurs propres mesures contre le coronavirus. Quelle confiance pouvons-nous encore accorder à nos “leaders” politiques ? » La cheffe de groupe N-VA au Parlement bruxellois Cieltje Van Achter réclame à nouveau une commission coronavirus afin de faire la lumière sur les différentes responsabilités.

Vervoort ment au Parlement bruxellois

Le ministre-président Vervoort a menti devant le Parlement bruxellois. C’est la seule conclusion possible après les réponses de la Première ministre Wilmès aux interpellations concernant la manifestation de dimanche dernier. D’après Wilmès, il avait été dit lors du Conseil national de Sécurité que tout grand rassemblement irait à l’encontre des mesures prises contre le coronavirus.

La manifestation aurait dû être interdite

La manifestation de dimanche dernier, aussi noble soit-elle dans son intention, aurait dû être interdite. Mardi dernier, le ministre-président Vervoort avait affirmé devant le Parlement que le Conseil national de Sécurité ne jugeait pas nécessaire d’interdire la manifestation. Un mensonge manifeste, donc.

Close également incompétent

Le député bruxellois Mathias Vanden Borre ne comprend pas le mensonge de Vervoort. « Le ministre-président Vervoort est-il le seul ? Loin s’en faut. Le bourgmestre Close est lui aussi incompétent. Malgré les déclarations claires de la Première ministre Wilmès la semaine dernière, son approche de la manifestation a été catastrophique. »

Comment Close et Vervoort vont-ils pouvoir rétablir la confiance ?

Cieltje Van Achter espère pour les deux dirigeants bruxellois que les chiffres des hôpitaux continueront d’évoluer favorablement la semaine prochaine. « Dans le cas contraire, Vervoort et Close auront de nombreuses explications à fournir. On ne peut applaudir le personnel soignant d’un côté et prendre d’énormes risques sanitaires en autorisant des manifestations de l’autre. Je me demande bien comment le ministre-président va pouvoir rétablir la confiance. Il est évident qu’une commission spéciale coronavirus doit être mise sur pied afin de faire la lumière sur les différentes responsabilités. »

 

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de