Ralph Packet succède à Sander Loones au Parlement européen

28 novembre 2018
Ralph Packet

L’ancien président de Jong N-VA Ralph Packet est devenu eurodéputé au sein du groupe N-VA mercredi. Il remplace Sander Loones*, devenu ministre de la Défense chargé de la Fonction publique au sein du gouvernement fédéral. À 28 ans, Ralph Packet est le plus jeune député européen.

Voix critique

L’eurodéputé Packet arrive à un moment important. Avec le Brexit, une des voix les plus critiques disparaît en effet du débat européen. « Il est plus que jamais essentiel que d’autres voix critiques se fassent entendre, comme celle de la N-VA, et je suis heureux de pouvoir compléter l’équipe. L’UE ne doit agir que là où elle apporte une valeur ajoutée », explique Ralph Packet.

Défendre la vision de la N-VA

Ralph Packet reprendra les dossiers de Sander Loones. L’un d’entre eux concerne InvestEU, le successeur du fonds Juncker. « Je suis en train de m’informer. Ce dossier est important car il vise à rassembler et réformer tous les instruments d’investissement de l’UE. À partir de lundi, je commencerai les négociations et défendrai de mon mieux la vision de la N-VA », explique l’eurodéputé Packet, déterminé.

Mercredi, Ralph Packet a été officiellement nommé en tant qu’eurodéputé lors de la séance plénière du Parlement européen. Il sera aussi membre permanent de la commission Affaires économiques et monétaires et membre suppléant de la commission Commerce international et de la commission Libertés civiles, Justice et Affaires intérieures.
 

*Le 9 décembre, Sander Loones a démissioné en tant que ministre après que le gouvernement fédéral soit tombé suite au différences d'avis fondamentales sur le Pacte pour les migrations de Marrakech.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de