Vous êtes ici
Monsieur le bourgmestre Close, vous portez une lourde responsabilité
Vendredi dernier, nous avions clairement mis en garde contre les risques liés à la manifestation d’aujourd’hui à Bruxelles. Nous regrettons amèrement avoir eu raison.
Nous comprenons tout à fait la colère et l’indignation des manifestants, mais se réunir à 10 000 sans aucune distanciation sociale est un acte irresponsable. Le virus est encore présent, insidieux et dangereux. Alors que nous luttons tous contre le virus, il est regrettable de voir certaines personnalités politiques prendre part à la manifestation.
Et il est déplorable de voir des émeutiers tout saccager et s’en prendre à la classe moyenne, déjà gravement touchée, et à ses commerces.
« Cela aurait été mortel il y a deux mois, il y aura des malades à coup sûr » ou encore « Le virus ne fait aucune distinction de convictions ni de couleur ». Ce ne sont pas nos mots, mais ceux des virologues Van Ranst et Van Gucht. Nous trouvons particulièrement cynique d’applaudir le personnel soignant après avoir enfreint massivement les règles de distanciation sociale aujourd’hui.
Monsieur le bourgmestre Close, nous vous avions demandé d’interdire la manifestation et de chercher des alternatives. Vous portez une lourde responsabilité.