La N-VA présente Drieu Godefridi comme visage de la campagne Wallonne

20 mars 2024

Drieu Godefridi deviendra le visage de la campagne de la N-VA en Wallonie. L'entrepreneur et universitaire wallon sera à la tête de la liste fédérale en Brabant wallon. Le parti lui-même l'a annoncé cet après-midi lors d'une conférence de presse à laquelle ont participé le président du parti, Bart De Wever, et le député Theo Francken.

Drieu Godefridi est un entrepreneur et universitaire wallon. Leader d'opinion conservateur de centre-droit, il plaide depuis des années en faveur d'une N-VA wallonne.

Godefridi est prêt à promouvoir l'histoire de la N-VA en Wallonie : « Le socialisme a conduit la Wallonie au gouffre économique et financier au cours des 50 dernières années. Il est grand temps de briser la mainmise du PS sur la Wallonie et de renouer avec la productivité, l'esprit d'entreprise et la prospérité. »

Le président du parti, Bart De Wever, voit des opportunités en Wallonie : « Jusqu'à récemment, l'électeur wallon de centre-droit n'avait aucun moyen de montrer son mécontentement à l'égard de la mauvaise gestion fédérale de la gauche. Aujourd'hui, en votant pour la N-VA, il peut le faire. »

Le député Theo Francken conclut : « Au-delà des frontières linguistiques, de nombreuses personnes souhaitent également une politique migratoire plus stricte, une politique énergétique sûre, des salaires plus élevés et moins d'impôts. Avec Drieu Godefridi, nous avons trouvé l'homme qu'il faut pour toucher ces électeurs. Je suis très heureux qu'une personne de son calibre veuille devenir le visage de notre campagne en Wallonie. »

Drieu Godefridi : « Cela fait des années que l'on entend en Wallonie : si seulement il y avait un parti comme la N-VA ici. En effet, ceux qui pensent centre-droit et veulent des politiques différentes n'avaient pas de parti pour lequel voter. Cette alternative sérieuse de centre-droit existe désormais. La Wallonie pourra voter pour la N-VA le 9 juin.

  • Pour un budget ordonné.
  • Pour une baisse des impôts sur le travail.
  • Pour une politique sociale plus juste.
  • Pour une politique migratoire plus stricte.
  • Et pour une politique énergétique raisonnable.

Pour plus de prospérité et de fierté en Wallonie ! »

Qui est Drieu Godefridi?

Drieu Godefridi (°1972) est un entrepreneur et universitaire wallon. Il a grandi dans une famille francophone à Bruxelles et a également fait ses études dans la capitale. Après avoir terminé ses études secondaires, il a obtenu un master en droit et en philosophie aux Facultés Saint-Louis, à l'UCLouvain et à l'ULB. Il a ensuite obtenu un doctorat en philosophie du droit à la Sorbonne à Paris.

Bien qu'il ait également des racines flamandes, il a choisi d'implanter sa première entreprise en Wallonie, plus précisément dans le Brabant wallon, où il habite également. Par la suite, il a été actif en tant qu'entrepreneur dans le reste de la Belgique et en Suisse (Genève, Lausanne, Berne). Il a notamment travaillé dans l'immobilier, l'orientation scolaire et le secteur de l'édition.

Depuis 20 ans, Drieu fait entendre sa voix dans le débat public par des contributions et des articles d'opinion dans la presse anglo-saxonne et nationale. Il y apporte invariablement un discours de centre-droit et économiquement libéral. Il plaide depuis longtemps en faveur du Confédéralisme Si nous voulons changer quelque chose structurellement, nous devons changer les structures. Le confédéralisme est le changement structurel qui devrait être opéré en Belgique. Dans une confédération, la Flandre et la Wallonie auraient toutes les compétences. Elles les exercent elles-mêmes, mais peuvent également décider de gérer conjointement certaines compétences au niveau confédéral, dans leur intérêt respectif. La logique est complètement inversée : au lieu de transférer certaines compétences du niveau fédéral à la Flandre et à la Wallonie, les compétences peuvent être cédées au niveau confédéral. La collaboration forcée est remplacée par une collaboration volontaire. Devoir devient vouloir. On structure à partir du bas au lieu de scinder à partir du haut. Le confédéralisme équivaut dès lors à décider ensemble ce que nous souhaitons faire conjointement. confédéralisme et, par le passé, a également souligné la nécessité d'une N-VA wallonne.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de