Anneleen Van Bossuyt candidate à la présidence d’une commission de l’UE

14 juin 2017
Anneleen Van Bossuyt

Le groupe CRE La N-VA est membre des CRE, c’est-à-dire des Conservateurs et Réformistes européens, une fraction euro-réaliste et conservatrice au sein du Parlement européen. La N-VA partage leur vision réaliste sur le projet européen et plaide également en faveur d’une application correcte et poussée du principe de subsidiarité. Ainsi devons-nous oser nous demander s’il n’est pas préférable que certaines initiatives européennes soient confiées aux États membres. La N-VA se reconnaît également dans la vision du groupe CRE sur le plan socio-économique. Depuis les élections de 2014, le groupe CRE est la troisième plus grande fraction au sein du Parlement européen. CRE au Parlement européen a proposé l’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt au poste de président de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO). « Je tiens à remercier le groupe CRE pour sa confiance », a réagi Van Bossuyt. « C'est pleine d’ambition que je me porte candidate à la présidence de cette Commission. Une fois que ma nomination aura été confirmée la semaine prochaine, je travaillerai en première ligne à la poursuite du développement du marché intérieur européen et à une meilleure protection du consommateur. »

Le poste de président de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs était vacant depuis les élections britanniques de jeudi dernier. Le président actuel Vicky Ford, membre du groupe CRE pour les conservateurs britanniques, a en effet été élu à la Chambre basse britannique. « Ce serait pour moi un honneur de succéder à Vicky, qui a réalisé un excellent travail ces dernières années », explique Van Bossuyt.

Plus d'influence dans les dossiers numériques

Van Bossuyt siège au Parlement européen depuis 2015 et a très rapidement marqué de son empreinte la commission dont elle est désormais candidate à la présidence. Elle a récemment été élue eurodéputé belge le plus influent en matière de politique numérique et des télécoms par VoteWatch Europe, une association sans but lucratif indépendante.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de