VEV

Fondée en 1926 par Lieven Gevaert entre autres, la Vlaams Economisch Verbond (VEV), l’union économique flamande, était une organisation flamande d’employeurs. La VEV entendait être le pendant flamand du Comité Central Industriel francophone qui, plus tard, allait devenir la Fédération des Entreprises de Belgique. Les principaux objectifs résidaient dans le développement de l’économie flamande et dans la néerlandisation de la Flandre. En 2002, la VEV a fusionné avec les Chambres flamandes du Commerce pour devenir le Voka Voka, le Vlaams netwerk van ondernemingen, soit le réseau flamand d’entreprises, est une organisation flamande d’employeurs qui représente plus de 16 000 entreprises en Flandre et à Bruxelles, qui représentent 65 % de l’emploi privé. Le Voka a été institué en janvier 2004 dans le cadre de la collaboration entre le Vlaams Economisch Verbond (VEV) et les huit chambres régionales de commerce en Flandre. VOKA .