Vous êtes ici
La N-VA règle le problème des masques buccaux pour tous les prestataires de soins
« Vu l’immobilisme politique, je suis partie moi-même à la recherche d’un producteur de masques buccaux certifiés pour nos prestataires de soins en cas d’éventuelle percée du coronavirus. » La N-VA n’est pas restée les bras croisés après que la ministre de la Santé publique De Block lui a expliqué ne pas savoir quand ni combien de masques seraient livrés à la Belgique via un appel d’offres européen.
Livraison dans les 10 jours
Les masques certifiés sont produits par un entrepreneur de Flandre-Orientale dans son usine d’Inde et peuvent être livrés dans les 10 jours aux grossistes-répartiteurs belges de produits pharmaceutiques. Lors de la répartition des masques, les prestataires de soins devront être prioritaires. « Hôpitaux, centres de soins, médecins, pharmaciens, infirmiers à domicile, kinésithérapeutes... Toutes les professions liées aux soins déplorent un manque de matériel de protection depuis plusieurs semaines. »
Priorité à la protection
« La protection des prestataires de soins et de leurs patients en cas de pandémie telle que celle-ci est l’une des missions prioritaires de nos autorités selon moi. Les nombreuses structures de concertation des huit ministres de la Santé publique n’ayant pas permis d’avancer, j’ai décidé d’agir moi-même. Nous espérons bien évidemment que le virus ne progressera pas, mais nous devons tout de même nous préparer au pire. J’appelle la ministre à élaborer un protocole avec les instances compétentes et à définir un plan d’approche avec les régions », conclut la N-VA.