Vous êtes ici
Bart De Wever s’exprime à propos d'une Belgique ingouvernable : « Sur le plan idéologique, la N-VA est prête à réformer ce pays dans les règles »
« Ce pays a besoin d’une réforme fondamentale. » Dans l’émission d’actualité flamande « Terzake », le président de la N-VA Bart De Wever a indiqué ce qu’il pensait du blocage politique dans la formation d’un gouvernement fédéral. Selon lui, Paul Magnette a également admis que la Belgique était ingouvernable. « Mais il n’ose pas dire la vérité à la base de son parti. Son ukase de vendredi peut ressembler à un tour de force, mais c’est plutôt à mes yeux un ‘tour de faiblesse’. »
La démocratie tapie
Le président de la N-VA Bart De Wever a réitéré son appel aux autres partis flamands de ne pas monter dans un gouvernement fédéral sans majorité flamande. « Ceux qui plient aujourd’hui et forment un gouvernement sans majorité en Flandre vont précisément à l’encontre de ce que les électeurs ont exprimé dans leur vote le 26 mai. » De surcroît, ce gouvernement n’apporterait pas la moindre solution structurelle à l’ingérabilité du pays, selon Bart De Wever. « La démocratie belge est tapie. »