Vous êtes ici
« Si les Flamands ne restent pas fermes maintenant, ce sera un gouvernement sans majorité flamande »
La N-VA appelle les partis flamands à l’unité dans les négociations au fédéral. « Les francophones et surtout le PS doivent voir qu’ils ne peuvent pas y semer la discorde. C'est une question d’amour-propre. »
Une question d’amour-propre
Pour la N-VA, l’unité flamande est une question d’amour-propre. « Nous ne pouvons quand même pas encore tolérer que le PS continue de nous imposer son diktat et qu’il vienne nous faire la morale alors que nous payons les factures depuis bien longtemps. Il faut bien que ça s’arrête à un moment donné. Si les Flamands ne restent pas fermes maintenant, ce gouvernement sera sans majorité flamande et ce n’est certainement pas ce que nous cherchons à obtenir. »
Les élections ne nous font pas peur
La N-VA a rappelé qu’elle restait prête à prendre ses responsabilités. « Mais des nouvelles élections ne me font pas peur. Nous ne les provoquerons pas, mais s’il faut en arriver là, nous relèverons le gant pour entrer en piste comme il se doit. »
Le PS ne veut pas s’asseoir à la table
La N-VA ne saisit pas très bien l’attitude du PS. « Les cent premiers jours après les élections, le PS ne voulait pas se mettre autour de la table avec la N-VA et maintenant qu’ils l’ont quand même fait, ce n’est que pour sauver les apparences et le parti assène un bon coup de sabot à Koen Geens et à la N-VA. »