Vous êtes ici
Des services de livraison transparents pour les acheteurs européens

Dès 2019, les Flamands pourront plus facilement choisir entre les différents services de livraison actifs depuis d’autres États membres. Un site de comparaison de tous les services sera mis en ligne. L’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt est satisfaite : « Les consommateurs pourront plus facilement voir quels sont les tarifs les plus avantageux », explique-t-elle.
Informer les consommateurs flamands
Les nouvelles règles doivent améliorer la transparence pour les personnes qui commandent un colis depuis un autre État membre. Les entreprises seront tenues d’indiquer sur leur site le prix et les différentes options de livraison, ainsi que des informations sur les procédures à suivre en cas de réclamation. « Les consommateurs seront mieux informés lorsqu’ils feront leurs achats », explique l’eurodéputée Van Bossuyt.
Sanctionner les mauvais joueurs
En outre, les services de livraison transfrontaliers qui emploient plus de 50 personnes devront informer les autorités nationales de leurs tarifs, de leur chiffre d’affaires et de leur nombre de travailleurs chaque année. « Les autorités nationales pourront ainsi mieux observer les services postaux universels et sanctionner les mauvais joueurs », conclut Anneleen Van Bossuyt.