Vous êtes ici
Réductions d’impôts pour les parents isolés qui travaillent

Deux propositions du ministre Johan Van Overtveldt et de la Secrétaire d’État Zuhal Demir entraînent une réduction d’impôts pour les parents isolés qui travaillent. Les deux mesures combinées coûtent 20 millions d'euros par an au gouvernement. « Ces mesures sont un coup de pouce aux parents isolés qui travaillent », déclare Zuhal Demir. « Combiner travail et famille doit devenir plus facile. »
Des services de garde d'enfants plus abordables
Les parents isolés ayant un revenu imposable inférieur à 18 000 euros bénéficieront d’une réduction d’impôts de 65 % au lieu de 45 %. Cela vaut pour les crèches, l’accueil après l’école et les camps organisés par des mouvements de jeunesse. Dans la pratique, cela signifie que les parents recevront 2 euros en plus par jour et par enfant.
Quotité exemptée revue à la hausse
En outre, la quotité exemptée pour les parents isolés avec un bas revenu professionnel a été revue à la hausse. Ces parents bénéficieront d’un avantage allant de 456 à 620 euros par an. Pour les plus bas revenus, qui ne paient aujourd’hui pas d’impôt, cet avantage est converti en un crédit d’impôt remboursable. « Nous voulons ainsi récompenser le travail pour un groupe vulnérable dont le revenu est bas », conclut Johan van Overtveldt.