Une pension supérieure pour une carrière de plus de 45 ans

24 octobre 2017

Les personnes qui travaillent plus de 45 ans recevront une pension plus élevée. Cette mesure va permettre d’augmenter véritablement le niveau de vie de nombreux futurs pensionnés. Ils pourront se constituer en moyenne 52 euros par mois de pension supplémentaire pour chaque année de plus prestée au-delà d'une carrière complète. Cette mesure s’inscrit dans une réforme juste et durable de notre système de pensions.

Les prépensionnés ou les chômeurs de longue durée auront en outre la possibilité de prendre une pension anticipée après une carrière de 42 ans. Le poids des périodes non prestées, comme le chômage et la prépension, sera cependant réduit dans la constitution de pension. Pour le calcul de la pension supplémentaire que rapporte une carrière de plus de 45 ans, seules les années de travail effectif seront prises en compte.

Nous renforçons ainsi le lien entre les cotisations sociales payées et la pension constituée. Nous veillons non seulement à ce qu’une carrière de plus longue durée entraîne effectivement une pension plus élevée, mais assurons en même temps la pérennité des pensions légales.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de