Nouvelle augmentation des salaires nets en janvier grâce au tax shift

17 octobre 2017
Nouvelle augmentation des salaires nets en janvier grâce au tax shift

À partir de janvier, les plus bas revenus recevront 32 euros nets de plus. Pour les salaires moyens, l’augmentation sera de 28 euros. Les hauts revenus recevront quant à eux 23 euros nets de plus. C'est ce qui ressort des calculs du ministre des Finances Johan Van Overtveldt sur les répercussions de la deuxième phase du Tax shift Il est question de tax shift ou de glissement d’impôts lorsqu’un nouvel impôt est introduit ou qu’un impôt existant est majoré pour en réduire ou en supprimer un autre. La N-VA est partisane d’un glissement des charges sur le travail vers des charges sur la consommation ou la pollution de l’environnement, par exemple, mais pas d’un impôt qui augmente la pression fiscale totale. tax shift . Celle-ci commencera au début de l’année prochaine.

En 2018, la tranche d’impôt de 30 % sera supprimée et celle de 45 % ne sera appliquée qu’à partir de revenus plus élevés. La quotité exemptée et les frais professionnels forfaitaires seront également revus à la hausse. Cela s’accompagne d'une diminution de l’impôt des personnes physiques. Ces mesures se traduiront donc directement sur la fiche de paie des Flamands.

Mais ce n'est pas tout. En 2019 aura lieu la troisième et dernière phase du tax shift. Celle-ci aura aussi un impact positif sur le salaire net des Flamands.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de