Vous êtes ici
Les exportations flamandes ont battu des records en 2014

En 2014, les exportations de la Flandre ont atteint le montant sans précédent de 293,5 milliards d’euros. C’est ce que révèle une analyse des chiffres des exportations de l’Institut des Comptes Nationaux (ICN), réalisée par Flanders Investment & Trade (FIT). « Ces chiffres montrent une fois de plus que nous devons non seulement développer la Flandre en tant que plate-forme logistique, mais aussi consolider son tissu industriel », selon le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA). « Nous ne devons pas manquer le train de la quatrième révolution industrielle. »
En 2014, la part de la Flandre dans les exportations belges totales a culminé à 82,4 %, contre 15,3 % pour la Wallonie et 2,3 % pour Bruxelles. Les exportations flamandes ont ainsi augmenté de 0,5 % par rapport à 2013.
Percée sur de nouveaux marchés de croissance
L’accès à de nouveaux marchés de croissance a été remarquablement grand en 2014. En termes de croissance, les exportations vers le Moyen-Orient (+4,9 %) ont même réalisé de meilleures prestations que la croissance moyenne globale en Asie (+2,84 %).