Dix mesures pour les entrepreneurs

26 mars 2015
Dix mesures pour les entrepreneurs

Dans ce gouvernement, la N-VA met fin à une politique qui ne valorise pas l’esprit d’entreprise mais qui le sanctionne. Nous proposons en effet une politique ambitieuse, assortie de réformes structurelles qui permettront à nouveau un ballon d’oxygène aux entrepreneurs indépendants car ce sont eux le moteur de notre économie et la source de notre prospérité.

  1. Nous dégageons trois milliards d’euros afin de réduire les charges salariales. Nous rassemblons toutes les réductions de charges, procédons à un Saut d’index La Belgique est l’un des rares pays à avoir instauré une indexation automatique. Grâce à ce mécanisme, les salaires et allocations sociales sont adaptés en fonction de l’inflation. Comme les salaires augmentent parallèlement au coût de la vie, il se crée un risque de handicap salarial, ce qui endigue la compétitivité. Le saut d’index, qui consiste à ne pas appliquer temporairement l’adaptation automatique de l’indice, offre une solution à ce problème. saut d’index et continuons de modérer les salaires.
     
  2. Nous ramenons les cotisations patronales à 25 % au cours de cette législature. Nous donnons un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs : ils bénéficieront d’une réduction supplémentaire des cotisations pour leurs trois premiers salariés, y compris les étudiants jobistes.
     
  3. Nous misons davantage sur l’e-gouvernement, afin que vos contacts avec les autorités soient plus efficaces et que moins de documents papier soient nécessaires. Un guichet d’entreprise unique permet de réduire davantage la charge administrative.
     
  4. Nous garantissons un accueil des enfants de meilleure qualité et plus abordable. Nous donnons la priorité aux enfants dont les parents travaillent. Combiner travail et famille devient ainsi beaucoup plus facile les entrepreneurs et les membres de leur personnel.
     
  5. Nous supprimons l’impôt sur le bonus de liquidation. La mesure de transition temporaire a été rendue permanente.
     
  6. C’en est fini des amendes colossales. Nous avons réduit de manière drastique la cotisation spéciale de 309 % sur les « commissions secrètes ».
     
  7. Nous adaptons les cotisations sociales à la situation professionnelle réelle et veillons à ce que les droits acquis soient proportionnels à ces cotisations.
     
  8. Plus on travaille longtemps, plus la pension est élevée. Une personne qui a 65 ans ou 45 ans de carrière peut gagner un revenu complémentaire illimité en tant que pensionné.
     
  9. Nous garantissons une pension minimale plus élevée, même si le travailleur n’a pas été indépendant pendant toute sa carrière.
     
  10. Une société n’est plus nécessaire pour bénéficier d’une pension complémentaire.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de