Moureaux est la preuve vivante que la prospérité ne peut être préservée qu’en prenant congé du PS

4 janvier 2014

Les déclarations du sénateur PS Philippe Moureaux à propos des « chefs d’entreprise moins intelligents » dans le journal De Tijd ont suscité le plus vif mécontentement des députés N-VA Jan Jambon et Peter Luykx. Ils trouvent scandaleux le coup de griffe porté aux chefs d’entreprise flamands.

« La politique menée ces dernières années par le gouvernement Di Rupo a révélé que le PS n’était pas désireux de soutenir les chefs d’entreprise », déclare Peter Luykx. « L’entrepreneuriat a été assimilé à la fraude sociale et fiscale. L’image des entrepreneurs en a terriblement souffert. Mais la comparaison effectuée par Moureaux, en faisant référence au national-socialisme, est un affront à tous les chefs d’entreprise flamands. Ce sont eux qui créent la valeur ajoutée pour payer son salaire. »

Jan Jambon, chef de groupe N-VA : « L’entrepreneuriat est le moteur de notre prospérité. Dans une période économique difficile, les responsables politiques devraient tout mettre en œuvre pour encourager l’entrepreneuriat. Le PS fait le contraire. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de