Vous êtes ici
Assita Kanko à propos de "Allah n'a rien à faire dans ma classe" : « Nous devons oser ouvrir ce débat »
À l’invitation des eurodéputés Assita Kanko et François-Xavier Bellamy (Les Républicains, France), les auteurs Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt ont présenté leur ouvrage "Allah n'a rien à faire dans ma classe" au Parlement européen à Bruxelles. « L’annulation forcée de la présentation du livre à la Fnac il y a quelques semaines démontre une fois de plus qu’il devient presque impossible d’aborder la question de la radicalisation islamique dans notre éducation », déplore l’eurodéputée Assita Kanko.
Dans "Allah n'a rien à faire dans ma classe", les journalistes Laurence D’Hondt et Jean-Pierre Martin racontent pour la première fois l’histoire saisissante de l’islamisme insidieux qui se répand dans de nombreuses écoles de notre pays. L’ouvrage donne la parole à des enseignants confrontés quotidiennement à cette radicalisation religieuse et à son impact direct sur leurs cours et leur environnement de travail.
« Cette radicalisation empêche de plus en plus de professeurs de remplir leur mission et sape ainsi les fondements de notre système éducatif. Nous devons avoir le courage d’ouvrir ce débat. La liberté d’expression doit être protégée en toutes circonstances, y compris – et surtout – à l’école », affirme Kanko.