La Cour des comptes à nouveau très sévère au sujet des comptes annuels de la Vivaldi

3 octobre 2023

« Le budget du gouvernement De Croo n’est pas une catastrophe, c’est pire ! Cela fait trois années de suite que la Cour des comptes nous dit de ne pas nous contenter de croire les chiffres de la Vivaldi », déclare le député fédéral Sander Loones.

« Les comptes annuels 2022 ne donnent toujours pas une image fidèle de la situation financière », indique la Cour dans un arrêt sévère. La Cour des comptes ne voit « aucune amélioration significative au sujet des principaux problèmes structurels » et constate encore « des anomalies significatives », de nombreux éléments n’étant « pas enregistrées dans les comptes ou de manière
incorrecte ».

Un mauvais rapport chaque année

Loones : « La Cour des comptes publie un mauvais rapport chaque année, mais la Vivaldi est trop lente à réagir. On nous parle d’un plan d’action, mais je n’y lis qu’une liste de recommandations. Quid des actions résolues ? Quid de l’engagement à traiter les comptes avec plus de sérieux ? Si des familles tenaient leurs comptes de la sorte, elles seraient immédiatement sanctionnées. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de