Vous êtes ici
La N-VA demande l’interdiction de TikTok dans la fonction publique

Le député fédéral Michael Freilich appelle le gouvernement De Croo à interdire TikTok dans la fonction publique. La Commission européenne, les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas ont déjà franchi le pas.
Freilich avait introduit une résolution il y a deux ans déjà et espère que les esprits sont désormais mûrs. Le gouvernement De Croo considère cette interdiction comme « disproportionnée » et ne voit aucune « preuve d’ingérence chinoise ».
Avertissement de la Sûreté de l’État
Michael Freilich explique : « Il est temps de prendre des mesures concrètes comme une interdiction de TikTok dans la fonction publique. De simples directives et conseils ne suffisent pas. Alors que la Sûreté de l’État déconseille d’installer des applications non nécessaires sur des appareils utilisés à titre professionnel ou sur lesquels se trouvent des informations sensibles, le gouvernement fédéral ne fait rien en ce sens. »
La sécurité nationale en péril
« En n’agissant pas, la Vivaldi met notre sécurité nationale en péril », conclut le député fédéral, qui interrogera une nouvelle fois le Premier ministre à ce sujet au parlement.