Des milliers de morts à cause d'une politique migratoire européenne déplorable

26 octobre 2022

Selon un rapport récent des Nations unies, plus de 5 600 migrants et réfugiés seraient morts en tentant de rejoindre l’Europe depuis le début de l'année dernière. « Une conséquence directe d'une politique migratoire européenne déplorable », explique l’eurodéputée Assita Kanko.

« Nous dénombrons déjà plus de 5 600 morts en à peine un an. C’est tragique et cruel, mais au final c’est une conséquence directe d'une politique migratoire européenne déplorable », affirme Assita Kanko. « Depuis le Pacte pour les migrations de 2020, rien n’a encore été fait. Depuis lors, les trafiquants d’êtres humains gardent le contrôle et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. »

Des paroles en l’air

Assita Kanko a demandé à la commissaire compétente Ylva Johansson pourquoi il n'y a toujours pas eu d’avancée en matière d'accueil dans la région. « Le Royaume-Uni a conclu un accord avec le Rwanda sur l’accueil des migrants. L’Europe ne veut pas en entendre parler, mais elle n’a pas d’alternative à proposer. À ma question, on m’a répondu que l’Europe "veut respecter la dignité humaine". Ce sont des paroles en l’air qui sont très cyniques alors que des milliers de migrants sont déjà morts », explique Assita Kanko.

 

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de