Vous êtes ici
Assita Kanko : « En tant que présidente du Parlement européen, Roberta Metsola ouvre la voie à toute une génération de femmes. »

La Maltaise Roberta Metsola a été élue présidente du Parlement européen après le décès soudain de David Sassoli. Elle a notamment pu compter sur le soutien de l’eurodéputée N-VA Assita Kanko. « Metsola est une femme qui a acquis sa place dans une culture machiste à laquelle j’ai moi-même été confrontée. En tant que responsable politique, femme et féministe, j’admire sa carrière et invite les femmes à oser prendre des risques afin de grimper les échelons plutôt que d’attendre des quotas. »
« Metsola ouvre la voie à toute une génération de femmes qui souhaitent avancer sans dépendre de quotas », explique Assita Kanko, qui a étroitement collaboré avec elle dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire à Malte.
Un nouvel élan
« L’avenir de l’Europe sera construit avec les femmes. Roberta va donner un nouvel élan à notre institution et la rapprocher de la vie quotidienne de tous les Européens. Je suis ravie de lui avoir donné cette chance. »