Vous êtes ici
Les Flamands doivent davantage considérer Bruxelles comme une ville résidentielle

La plupart des fonctionnaires flamands travaillant à Bruxelles considèrent notre capitale comme un lieu de travail et non de résidence. La députée flamande Annabel Tavernier le déplore et souligne les problèmes relatifs à la sécurité, à la propreté et aux prix de l’immobilier auxquels les autorités bruxelloises ne font pas correctement face.
Tavernier, elle-même ravie de vivre à Bruxelles depuis sept ans, regrette cette situation. « J’aimerais que les Flamands considèrent également Bruxelles comme une ville résidentielle. Les navettes ne sont agréables pour personne et sont même mauvaises pour le climat si elles se font en voiture. Il est par ailleurs important pour Bruxelles, en tant que capitale de la Flandre, d’avoir un maximum de Flamands et de néerlandophones parmi ses habitants. Il faut promouvoir Bruxelles parmi les Flamands, d’autant plus que son caractère néerlandophone est de plus en plus menacé par l’augmentation du télétravail. »
Une bataille perdue d’avance
Pour la députée N-VA, les autorités flamandes font certes des efforts afin de promouvoir Bruxelles en tant que ville où il fait bon vivre, mais « la bataille est perdue d’avance tant que plusieurs points importants pour la qualité de vie, comme la sécurité, la propreté et les prix de l’immobilier, ne seront pas correctement abordés par les autorités bruxelloises. » Elle appelle donc les autorités bruxelloises à faire davantage pour rendre leur ville agréable.