Vous êtes ici
Frieda Gijbels au sujet de l’obligation vaccinale : « Un large débat public est nécessaire »

La commission Santé de la Chambre va bientôt mener des auditions avec une série d’experts au sujet de l’obligation vaccinale. La membre de la commission Frieda Gijbels approuve cette méthode : « Nous devons accorder suffisamment de place au débat public. En refusant d’entendre certaines voix, nous ne ferions que renforcer la méfiance. Nous devons mettre tous les arguments sur la table afin de parvenir dans l’idéal à une position commune. »
« L’obligation vaccinale est un sujet de société important dont l’impact est considérable. Le parlement doit donc mener un débat aussi large que possible », explique Frieda Gijbels. Elle rejette la critique selon laquelle le spectre d’experts serait trop large. « Nous devons également écouter les voix dissonantes, ne serait-ce que pour réfuter certaines positions non étayées d’un point de vue scientifique ou tout bonnement insensées. »
Nuance concernant la vaccination obligatoire
Gijbels répète une nouvelle fois la vision de la N-VA sur la vaccination obligatoire : « Quand on voit la façon dont la pandémie évolue, il faut se montrer nuancé avant de prendre une décision. La question est de savoir si une telle Obligation Une obligation est un prêt accordé à une entreprise ou à une autorité qui est remboursé avec un intérêt. Contrairement aux actions, la plupart des obligations ont une durée et un intérêt fixes. Cet intérêt est généralement payé annuellement. De ce fait, les obligations impliquent en règle générale un risque moindre que les actions. obligation est toujours nécessaire. Il nous paraît toutefois utile d’ouvrir le débat. »