Vous êtes ici
« L’aéroport et ses travailleurs méritent mieux que cet amateurisme »

Une semaine après l’annonce de la fameuse taxe sur les billets d’avion, le gouvernement Vivaldi n’a toujours pas donné la moindre précision sur son ampleur. « Ce n’est pas comme ça que la politique doit fonctionner », estime le député fédéral Francken. « Imposer une taxe à une entreprise privée sans concertation, sans savoir pourquoi ni comment, c’est de l’amateurisme total. »
Le député fédéral Francken a interpelé ce mercredi le ministre compétent Gilkinet au sein de la commission Mobilité de la Chambre. Des questions telles que « Comment les revenus estimés à 30 millions d’euros vont-ils être atteints, quelles sont les conditions et quel est le cadre de cette taxe et quel montant le voyageur va-t-il devoir débourser en plus pour un billet ? » n’ont pas reçu la moindre réponse.
« L’aéroport de Zaventem est le deuxième pôle économique de ce pays. Des milliers d’emplois en dépendent, principalement en Brabant flamand, et que fait ce gouvernement ? Il impose une nouvelle taxe à une entreprise privée qui sort pourtant d’une crise profonde. Une taxe qui va encore affaiblir sa position concurrentielle. L’aéroport et ses travailleurs méritent mieux », conclut Francken.