Vous êtes ici
Assita Kanko fait bouger les choses : la Carte Bleue européenne approuvée à une large majorité

Les travailleurs hautement qualifiés pourront désormais venir vivre et travailler au sein de l’UE plus facilement. 556 eurodéputés sur 705 ont approuvé ce mercredi le projet de Carte Bleue européenne. L’eurodéputée Assita Kanko a participé aux négociations en tant que rapporteur fictif. « Je suis fière en tant que législatrice. La Flandre et l’Europe ne doivent surtout pas se laisser distancer dans la course aux talents. »
La Carte Bleue européenne doit permettre aux travailleurs hautement qualifiés originaires d’autres pays de venir vivre et travailler au sein de l’UE plus facilement. Il s’agit de la version européenne de la Green Card américaine. « Les États-Unis nous privent d’innombrables travailleurs hautement qualifiés. Avec la Carte Bleue européenne, nous allons les inciter à plutôt opter pour l’Europe », explique l’eurodéputée Kanko.
Grâce à Assita Kanko, les États membres pourront continuer d’imposer leurs conditions
Assita Kanko a participé aux négociations en tant que rapporteur fictif. « Les efforts ont été considérables, mais nous sommes finalement parvenus à un accord équilibré. » Pour l’eurodéputée Kanko, il était important que les États membres puissent continuer d’imposer les conditions d’accès à leur marché du travail national. « Je me suis battue en ce sens. Je suis ravie que l’accord permette aux États membres de continuer à définir les conditions à respecter et à donner la priorité à leurs propres chômeurs. »
L’Europe ne doit pas se laisser distancer dans la course aux talents
Assita Kanko était enchantée à l’issue du vote ce mercredi. « Je suis fière en tant que législatrice. L’Europe, et donc la Flandre, ne doit pas se laisser distancer dans la course aux talents. La N-VA collabore de manière constructive et défend les intérêts des États membres et des entreprises flamandes. Je souhaite maintenant aller plus loin et progresser dossier par dossier afin de permettre une migration organisée et une bonne Intégration La Flandre mène une politique d’intégration. Il s’agit d’une forme accompagnée, ciblée et dirigée d’intégration sociale de personnes d’origine étrangère dont l’objectif consiste à donner aux nouveaux-venus une place à part entière dans la communauté grâce à l’inclusion et non l’exclusion. L’intégration par entre autres des cours de langues et d’intégration a été concrétisée grâce à la participation de la N-VA au Gouvernement flamand depuis 2004 et à la désignation d’un ministre de l’Intégration. intégration . »