Vous êtes ici
La lenteur de Vandenbroucke coûtera des emplois à partir du 1er janvier
Le ministre Franck Vandenbroucke a rejeté une proposition de la N-VA visant à permettre aux start-up et aux petites entreprises de bénéficier comme leurs concurrents de la réduction groupe-cible pour les premiers travailleurs après le 1er janvier 2021 également. « Nous voulons inciter les PME à recruter. Comment le ministre Vandenbroucke peut-il ne pas en comprendre l’intérêt ? », se demande la N-VA.
Vandenbroucke se demande clairement si l’AR sera prêt à temps
« Il est important que les start-up et petites entreprises osent encore entreprendre. C’est pourquoi nous voulons permettre aux employeurs qui recrutent un premier travailleur après le 31 décembre 2020 de bénéficier eux aussi de l’exonération des cotisations patronales. Cela favoriserait l’emploi et mettrait toutes les entreprises sur le même pied », explique la N-VA. Le ministre Vandenbroucke estime que ce n’est pas nécessaire, mais doute que son propre arrêté royal soit prêt d’ici le 1er janvier 2021.
Le ministre laisse planer le doute pour les entreprises
Nous ne comprenons pas pourquoi le ministre laisse planer le doute pour les entreprises. D’autant plus que la N-VA a préparé un amendement offrant à chaque entrepreneur la certitude de bénéficier de la réduction groupe-cible pour un premier travailleur à partir du 1er janvier également. « Nous ne comprenons pas pourquoi le ministre refuse notre main tendue. La création d’emplois devrait être un objectif commun. En l’absence de certitude avant la fin de l’année, de nombreuses entreprises vont reporter voire annuler leurs recrutements », conclut la N-VA.