Vous êtes ici
La nouvelle hausse des taxes sur les voitures de société violette-verte approuvée

Au sein de la commission Finances, la majorité violette-verte a approuvé une proposition de loi qui va amener une nouvelle hausse des taxes sur les voitures de société à partir du 1er janvier 2021. « Une nouvelle hausse des taxes pour les 700 000 personnes disposant d’une voiture de société », réagit la N-VA.
La proposition de loi verte a pour objectif de taxer plus lourdement l’utilisation privée des voitures de société en adaptant le mode de calcul pour l’utilisateur. Ceux qui ont une voiture plus ancienne devront payer plus.
Cette hausse arrive alors que la taxe sur les voitures de société va déjà augmenter en 2021 avec l’application de nouvelles méthodes de mesure du CO2, à hauteur d’environ 300 euros par an en moyenne, selon le secteur automobile.
« De nombreux salariés reçoivent une voiture de société à cause des charges trop élevées dans notre pays. Et il ne s’agit pas que de cadres, mais aussi d’aides ménagères ou d’infirmières de la Croix Jaune et Blanche, par exemple. »
Besoin d’une réforme globale
Nous devons revoir la législation de manière globale afin d’éviter que les nouvelles normes d’émissions ne donnent lieu à une hausse des taxes généralisée. Le Gouvernement flamand a donné l’exemple en adaptant les taxes de mise en circulation et de circulation aux normes d’émissions plus strictes. « Nous attendons du gouvernement fédéral une approche globale qui n’aboutit pas à une hausse des taxes généralisée, et non une nouvelle taxe sur la classe moyenne travailleuse », conclut la N-VA.