Vous êtes ici
Zuhal Demir rouvre la saison touristique en Flandre
Quiconque cherche un chouette endroit où passer ses vacances dans notre pays pourra dès lundi trouver l’inspiration sur YouFlanders, une application en ligne qui regroupe l’offre touristique flamande. « La Flandre possède de magnifiques atouts dont nous pouvons profiter, ainsi que des bijoux insoupçonnés qui n’attendent que d’être découverts par un plus large public : de Leut à Lampernisse. »
Sortez de chez vous
Après des semaines de « Restez chez vous », l’heure est maintenant au « Sortez de chez vous ». En collaboration avec les villes d’art et les provinces flamandes, la ministre Demir présente l’application en ligne pour découvrir la Flandre : « YouFlanders ». Les visiteurs y trouveront une large offre touristique, pourront consulter les consignes de sécurité en vigueur et voir immédiatement s’il y a déjà du monde ou non.
Vous nous avez manqué
C’est sous le slogan « Vous nous avez manqué » que débutera la semaine prochaine la campagne d’inspiration Vlaanderen Vakantieland visant à promouvoir le tourisme en Flandre. « Précision importante : en passant par le site www.vlaanderenvakantieland.be, vous réservez directement auprès des propriétaires et exploitants. Il n’y a aucune commission sur ces réservations, afin de soutenir au maximum le secteur du tourisme. »
Prendre la route en toute sérénité
L’application « YouFlanders » sera disponible à partir du 8 juin. L’application sera gratuite et donnera à ses utilisateurs un aperçu des curiosités et services touristiques autour d’eux ou à proximité de leur destination. Ils y trouveront toutes les informations nécessaires pour prendre la route en toute sérénité : quelles sont les mesures de sécurité en vigueur ? À quoi dois-je faire attention ? Y a-t-il du monde en ce moment ? Quelles sont les alternatives plus calmes ?
Plus conscients et plus proches
Cet été, les voyages seront bien différents : plus conscients et plus proches. C’est une très bonne chose pour le bien-être de nombreux citoyens, qui ont véritablement besoin de cet effet curatif que procurent les vacances, explique Zuhal Demir. « Ce sera également positif pour notre économie locale, pour l’environnement, pour la découverte de notre propre région... Et afin d’en profiter au maximum, nous allons mettre en avant les atouts de la Flandre à la télévision en collaboration avec les médias belges. »
Iedereen Verdient Vakantie
Le secteur touristique n’oublie pas non plus les Flamands plus vulnérables. Pour leur permettre à eux aussi de partir en vacances, la ministre Demir apporte son soutien au réseau de partenaires Iedereen Verdient Vakantie coordonné par Toerisme Vlaanderen. « Quand j’étais enfant, une petite escapade à sept à Blankenberge, en train et avec une glace sur la digue, revenait assez cher pour ma famille. Mais les souvenirs que j’en garde sont impérissables. De nombreuses personnes vont pouvoir en profiter cette année également, et j’en suis ravie. Nous n’abandonnerons personne cet été. »