Une délégation de la N-VA présente lors de la Budapest Pride

22 juillet 2021
The N-VA delegation is taking part in Budapest Pride

Les droits de la communauté arc-en-ciel sont de plus en plus mis à mal en Hongrie. Une délégation N-VA a donc décidé de participer à la Budapest Pride organisée ce samedi. « Nous souhaitons ainsi dénoncer la détérioration des droits des LGBT+ dans le pays et apporter notre soutien à la communauté locale », explique le député flamand Piet De Bruyn.

Le Parlement flamand a approuvé une résolution relative aux droits des LGBT+ en Hongrie il y a maintenant un mois. Ces droits se sont fortement détériorés en quelques années. « Une évolution très regrettable », souligne Piet De Bruyn. « Il s’agit d’une communauté très vulnérable, comme le montrent les chiffres de suicide et les statistiques en matière de violence. Alors que la société européenne se montre de plus en plus tolérante, nous constatons une tendance inverse sur le plan juridique dans le cas présent. Cela risque de créer de profondes blessures et de rendre la situation de ces personnes encore plus précaire. Nous sommes dès lors ravis qu’une délégation de sympathisants et de parlementaires de toute l’UE ait décidé de se rendre en Hongrie afin de défendre les droits des LGBT+. Cela s’inscrit également dans le cadre d’une autre résolution adoptée par le Parlement européen il y a peu. »

Lors des discussions, De Bruyn a annoncé qu’il se rendrait à la Budapest Pride afin d’afficher son soutien envers la communauté LGBT+. Il a été profondément marqué par l’appel d’une activiste locale. « Son principal message est de dire qu’il est extrêmement important que les jeunes LGBT+ et leurs familles sachent qu’ils ne sont pas seuls, mais que des personnes se battent pour leurs droits. C’est exactement ce que je vais faire avec différents autres parlementaires qui ont directement accepté. »

La délégation sera notamment composée des députés N-VA Assita Kanko, Joris Nachtergaele, Freya Perdaens, Sarah Smeyers et Gilles Verstraeten. Des députés Vooruit, CD&V et Groen seront également de la partie. « C’est une excellente nouvelle. Les droits des LGBT+ sont des droits de l’homme et doivent être défendus au-delà des frontières partisanes », estime De Bruyn.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de