Un 11 juillet sous le signe du coronavirus à Bruxelles

3 juin 2020

Le Gouvernement flamand réfléchit à une alternative afin de célébrer le 11 juillet à Bruxelles. Il souhaite faire de cette journée un point de départ, avec un nombre limité d’activités et une prolongation tout au long de l’été. La N-VA salue cette alternative. « Les Flamands comprendront ainsi que Bruxelles est la destination idéale pour une promenade, une visite ou une activité, et ce tout au long de l’été. »

Un été flamand à Bruxelles

La crise du coronavirus aura également des répercussions sur les célébrations de la fête de la Communauté flamande le 11 juillet à Bruxelles. Une grande fête populaire réunissant des milliers de visiteurs n’étant pas envisageable, le Gouvernement flamand prépare une alternative. La N-VA réagit avec enthousiasme. « Des activités et célébrations auront lieu le jour même, mais nous mettrons également la Flandre à l’honneur dans la capitale durant tout l’été. »

Destination idéale

Une fois le nombre de promenades et d’activités prévues complet, les visiteurs recevront des alternatives pour se rendre dans la capitale un autre jour. « Le 11 juillet sera donc une sorte de point de départ, avec un nombre limité d’activités pour montrer aux Flamands que Bruxelles est la destination idéale pour une promenade, une visite ou une activité, et ce tout au long de l’été. »

La N-VA souhaite que l’on se concentre sur le 11 juillet et que les activités restent liées à la fête de la Communauté flamande. Elle plaide également pour l’organisation, plus tard, d’une grande réception populaire, sur le modèle des réceptions de Nouvel An d’Anvers et de Gand, par exemple.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de