Vous êtes ici
Supprimer totalement la dotation du prince Laurent

L’été dernier, le prince Laurent avait assisté à un événement officiel de l’ambassade de Chine sans en demander l’autorisation au ministre des Affaires étrangères. La N-VA avait réclamé une sanction rapide et sévère. « Une retenue sur la dotation est une première étape, mais en ce qui nous concerne, nous pensons que celle-ci pourrait être supprimée intégralement », explique le parti.
Après un énième incident, la N-VA a demandé au Premier ministre des explications sur la procédure d’audition de Laurent. Le Premier ministre Michel a indiqué qu'une partie de sa dotation serait retenue. Entre-temps, le Premier ministre a été en contact avec l’avocat du prince Laurent, mais pas avec le prince en personne pour cause de maladie.
Un signal clair
« Nous espérons que le Premier ministre Michel a envoyé un signal clair à Laurent en retenant une partie de sa dotation », explique la N-VA. « La population n’accepte plus qu’une personne qui perçoit plus de 300 000 euros de dotations fasse ce qu’elle veut, sans avoir à se justifier. »