Vous êtes ici
Sander Loones : « Pas besoin de remplacer Schlitz, le gouvernement De Croo est déjà assez nombreux »

Si cela ne tenait qu’à la N-VA, l’ancienne secrétaire d’État Schlitz ne serait pas remplacée. « Le gouvernement De Croo compte vingt ministres et secrétaires d’État. C’est énorme, et encore plus que le précédent gouvernement fédéral. On dénombre également quelque 70 collaborateurs de cabinet supplémentaires. Ce gouvernement coûte 15 millions d’euros de plus que le précédent. Le monde politique doit faire des économies également. Il est temps de joindre le geste à la parole en répartissant les compétences de Madame Schlitz entre les membres actuels du gouvernement », estime Sander Loones.
« Je pense que c’est une très belle occasion », explique Loones. « Après la démission de Madame Schlitz, on pourrait décider de ne pas désigner de nouveau secrétaire d’État et d’attribuer cette compétence importante à un ministre déjà existant. »
Au-delà des slogans
« Cela permettrait d’aller au-delà des slogans et de montrer que le monde politique a compris qu’il devait lui aussi faire des économies sur son fonctionnement. C’est tout à fait possible en désignant un secrétaire d’État de moins. »