Vous êtes ici
Ryanair : agir à temps afin de garantir les droits des consommateurs

De nouvelles grèves pourraient avoir lieu cet été chez Ryanair. Des centaines de vols risquent d’être annulés, et des milliers de passagers devront alors chercher une alternative. Dans ce genre de situation, les compagnies aériennes sont tenues d’informer leurs clients de leurs droits en cas d’annulation de leur vol et de la possibilité de réclamer une indemnité. Mais Ryanair ne semble pas disposée à octroyer une indemnité à ses voyageurs et évoque un cas de force majeure.
Ryanair avait déjà été en défaut l’année dernière. Le gouvernement fédéral avait alors introduit une action en cessation et avait menacé d'infliger des astreintes. La compagnie est donc suivie de près par l’Inspection économique.
« Ryanair n’a pas tiré les leçons de l’année dernière », explique la N-VA. « C'est inacceptable selon nous. Les droits des consommateurs ne peuvent pas être contournés. Quoi qu’il en soit, nous avons l’assurance que l’Inspection économique suit la situation de près et agira si nécessaire. Pour nous, le plus tôt sera le mieux. »