Repartir d'une feuille blanche après la mort de l’Eurostadium

7 décembre 2017

Le supporter flamand ne pourra assister à aucun match dans son propre pays lors de l’Euro 2020. En raison de l’incertitude quant aux autorisations requises pour la construction de l’Eurostadium, la fédération européenne de football, l’UEFA, a décidé d’invalider la candidature de Bruxelles. Notre pays et les Bruxellois paient un lourd tribut. Repartons maintenant d'une feuille blanche et mettons la rénovation du Stade Roi Baudouin au cœur de nos priorités.

D’incroyables erreurs de calcul

Les amateurs de football de notre pays seront donc privés de matchs, en grande partie à cause des incroyables erreurs de calcul des défenseurs de ce stade. Il était clair dès le départ que le chemin vicinal situé sur le parking C du Heysel constituerait un obstacle, tout comme les règles flamandes d’aménagement du territoire, qui auraient dû être adaptées pour construire l’Eurostadium comme prévu. Ce projet mégalomane, qui aurait coûté énormément aux contribuables et créé le chaos sur le ring de Bruxelles, n’avait en réalité aucune chance d’aboutir. La méfiance suscitée à l’égard de l’Eurostadium n’aura donc pas échappé à l’UEFA.

Rénover le Stade Roi Baudouin

La N-VA appelle les personnes en charge de ce projet à repartir d’une feuille blanche concernant l’affectation du parking C et à trouver une solution avec la Flandre. « Opposons-nous à la destruction du Stade Roi Baudouin et rénovons-le pour en faire un endroit moderne, capable d’abriter des événements comme des matchs de football et le Mémorial Van Damme », conclut le parti.