Réduction des cotisations sociales pour les 3e à 6e travailleurs

9 décembre 2016
Réduction des cotisations sociales pour les 3e à 6e travailleurs

Depuis 2016, les entreprises belges bénéficient d’une exonération totale de cotisations ONSS pour l’engagement de leur premier travailleur. À partir de 2017, les cotisations seront réduites pour les 3e à 6e travailleurs également. À travers cette nouvelle mesure, le gouvernement fédéral souhaite donner un coup de pouce aux entreprises débutantes et en croissance afin de leur permettre de recruter davantage.

« Cette mesure s’inscrit dans notre volonté de créer des emplois, principalement au sein de nos propres entreprises. Nous devons plus que jamais miser sur nos PME, qui sont au cœur de notre économie », estime la N-VA.

Une formule à succès

La réduction des cotisations ONSS pour les entreprises débutantes et en croissance lors de l’engagement d’un premier employé rencontre un franc succès, avec plus d’engagements que prévu. Le supplément budgétaire est compensé par les cotisations sociales des travailleurs engagés. « À partir du 1er janvier 2017, nous franchirons une nouvelle étape en réduisant les cotisations ONSS pour les 3e à 6e travailleurs », conclut le parti.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de