Quatre fois plus d’étudiants-entrepreneurs en Flandre qu’en Wallonie

12 février 2020
Le programme Erasmus+ doit être étendu

De plus en plus d’étudiants combinent leurs études avec une activité indépendante. 500 nouveaux étudiants-entrepreneurs viennent s’ajouter chaque trimestre, indique la N-VA. Fait remarquable : la Flandre compte presque quatre fois plus d’étudiants-entrepreneurs que la Wallonie.

Ils créent de la richesse

Le statut d’étudiant-entrepreneur est accessible aux étudiants inscrits à l’université pour au moins 27 crédits. Fin 2018, on comptait déjà 6 238 étudiants-entrepreneurs : 4 301 en Flandre, 1 194 en Wallonie et 759 à Bruxelles. Les chiffres pour 2019 ne sont pas encore connus, mais on comptait pas moins de 7 952 étudiants-entrepreneurs au troisième trimestre.

La N-VA s’en félicite. « Nous sommes ravis de voir que de plus en plus de jeunes osent se lancer dans une activité indépendante. Ils créent la richesse que le politique entend ensuite partager. »

La Flandre mise sur l’entrepreneuriat

La N-VA voit dans ces chiffres une confirmation de la politique menée par le gouvernement flamand et le précédent gouvernement fédéral : « Les gouvernements dont fait partie la N-VA misent sur la création d’emplois, sur les personnes prêtes à se retrousser les manches, et cela se voit : le nombre d’étudiants-entrepreneurs en Flandre est plus de deux fois supérieur à celui de Bruxelles et de la Wallonie réunies. Nous devons poursuivre de manière résolue cette politique favorable à l’entrepreneuriat. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de