Vous êtes ici
« Protéger Asia Bibi et son époux »
« Il faut protéger Asia Bibi et son époux. » La N-VA appelle le ministre des Affaires étrangères à accorder l’asile à la chrétienne pakistanaise Asia Bibi. Asia Bibi avait fait la une des journaux en raison de la décision de la Cour suprême du Pakistan de l’acquitter après sa condamnation à mort pour blasphème, donnant lieu à de violentes manifestations côté musulman. « Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement prend une telle décision. Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken a déjà remis des visas humanitaires à des chrétiens de Syrie. »
Attention aux minorités religieuses
« En 2017, la Chambre avait approuvé une résolution de la N-VA appelant le gouvernement à accorder une attention particulière aux minorités religieuses chassées de leur pays par des groupuscules extrémistes. Dans ce dossier également, le gouvernement doit condamner avec fermeté les violences que subit la minorité chrétienne du Pakistan », explique la N-VA.
Le Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken, a déjà annoncé qu'Asia Bibi était la bienvenue. Pour des raisons humanitaires, il encourage l'Office des Etranger à donner une suite positive à sa demande. C'est en effet l'Office qui aura le dernier mot en la matière.