Vous êtes ici
Pour la Cour des comptes, les chiffres de De Croo ne sont toujours pas dignes de confiance
Nouveau jour et nouveau rapport accablant pour le gouvernement De Croo. D’après la Cour des comptes, les comptes fédéraux de la Vivaldi contiennent « trop d’incertitudes et de manquements significatifs ». Elle préfère donc s’abstenir pour la troisième année consécutive et précise que « cette abstention est le jugement le moins favorable que les évaluateurs externes puissent émettre ».
Le député fédéral Sander Loones réagit : « Tout le monde savait que le budget du gouvernement De Croo était une véritable catastrophe. Mais ce n’est pas tout : la Cour des comptes va plus loin et n’approuve pas non plus les comptes de la Vivaldi, indiquant ainsi clairement que nous ne pouvons pas nous fier à ses chiffres. »
Aucune solution
La Cour des comptes formule par ailleurs des recommandations depuis plusieurs années. « Une fois de plus, le gouvernement n’en fait pas assez. Seules trois recommandations auraient été mises en œuvre. » La Cour indique expressément que « d’autres problèmes formulés par la Cour des comptes lors de ses précédents contrôles des comptes consolidés n’ont pas encore été résolus » et que plusieurs ne l’ont été que partiellement.