Vous êtes ici
Plus de 4.800 postes à pourvoir à la Défense en 2026

Ce matin à Heverlee, le ministre de la Défense Theo Francken a officiellement lancé la campagne de recrutement pour l’année 2026. La Défense ouvre une impressionnante vague de recrutement avec plus de 4.800 postes vacants. « Notre armée grandit, se modernise et a besoin de renfort. De beaucoup de renfort », déclare le ministre Francken. « Jeunes ou profils expérimentés, chacun aura l’opportunité de travailler avec du matériel ultramoderne, de vivre des expériences hors du commun et d’occuper une fonction porteuse de sens. La Défense n’est pas un employeur comme les autres, c’est une véritable vocation. »
Une année de service militaire volontaire
Grande nouveauté en 2026 : l’introduction de l’Année de Service Militaire. Pas moins de 500 jeunes de 18 à 25 ans auront la possibilité de s’immerger pendant un an dans l’armée de terre, l’armée de l’air ou la marine. Formation, aventure, responsabilités et une première expérience professionnelle valorisante sont au programme.
« Nous offrons à ces jeunes de la discipline, de la confiance en soi et un vrai esprit d’équipe. Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre leur carrière au sein de la Défense. Les autres repartiront avec un atout unique sur le marché de l’emploi. C’est du gagnant-gagnant », souligne le ministre.
Du soldat au pilote de drone, en passant par l’expert cyber
En plus des fonctions de combat traditionnelles, la Défense recherche également des spécialistes en cybersécurité, des médecins, des infirmiers, des ingénieurs, des techniciens, des logisticiens et des informaticiens. Grâce aux importants investissements dans de nouveaux navires, avions et véhicules, tant les militaires que les civils pourront bientôt travailler avec du matériel de dernière génération.
« Que vous rêviez de piloter un F-35, de naviguer sur nos nouvelles frégates, de manier des drones ou de développer la technologie cyber la plus avancée, la Défense est faite pour vous. C’est une garantie d’emploi, mais aussi une aventure humaine et une camaraderie sans pareilles. Nous avons besoin de talents dans tous les domaines. Quiconque en a le courage et les compétences aura chez nous sa chance, et des responsabilités », conclut Theo Francken.