Peter De Roover : « Le siège de notre démocratie ne se trouve pas à Marrakech »

23 novembre 2018
Peter De Roover

« Le siège de notre démocratie se trouve à Bruxelles et non à Marrakech. » Jeudi à la Chambre, le président de fraction Peter De Roover a une nouvelle fois énuméré les objections de la N-VA contre le Pacte pour les migrations des Nations unies. Pour la N-VA, certaines parties du pacte sont contraires à la politique migratoire qu’elle défend. L’intervention de Peter De Roover a provoqué une levée de boucliers.

Une politique migratoire souveraine

Pour le président de fraction De Roover, il s’agit de savoir si les migrations légale et illégale constituent bel et bien deux formes différentes. La question de la perte de souveraineté de la Belgique à la suite de ce pacte se pose également. « Allons-nous encore pouvoir décider nous-mêmes des expulsions forcées ? Allons-nous encore pouvoir fixer les conditions du regroupement familial ? C'est ici que se trouve le siège de notre démocratie et que les décisions relatives à la politique migratoire doivent être prises », conclut Peter De Roover.