On ne badine pas avec la viande flamande

18 mars 2018
vlees

Il est grand temps de remettre de l’ordre dans le secteur alimentaire. Les nouveaux cas de fraude à la viande montrent que tout le monde ne prend pas notre sécurité alimentaire au sérieux. La N-VA est scandalisée. « Ces pratiques sont répugnantes. Le Flamand ne peut pas accepter qu’on joue avec son alimentation », explique la N-VA.

Améliorer l’AFSCA

Tant le secteur alimentaire que l’agence alimentaire AFSCA doivent prendre leur rôle plus au sérieux. Les contrôles doivent être plus proactifs, rapides et poussés. La communication entre les instances concernées doit être très rapidement améliorée. La N-VA réclame la régionalisation des services d'inspection. « La Flandre a déjà démontré qu’elle faisait du bon travail avec le ministre du Bien-être animal Ben Weyts », explique la N-VA.

Savoir ce que l’on mange

La N-VA souligne l’importance pour le consommateur de savoir ce qu’il mange. « La pression constante sur les prix et la consommation de masse nuisent fortement à la qualité. Nous avons pu le constater à plusieurs reprises. Nous plaidons donc pour des circuits courts, c’est-à-dire l’achat de sa viande directement auprès de l’agriculteur », conclut le parti.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de