N-VA : « Concertons-nous pour un enseignement de qualité à Bruxelles »

14 mai 2019
onderwijs

« La reconnaissance de l’importance d’un enseignement de qualité et de la connaissance du néerlandais à Bruxelles par le bourgmestre Close est un signal positif. L’enseignement néerlandophone à Bruxelles jouit d’une grande popularité en raison de sa qualité et parce que les enfants en sortent bilingues », explique la N-VA.

La N-VA essaie depuis longtemps déjà d’ouvrir le débat sur un meilleur enseignement des langues dans les écoles francophones de Bruxelles, ce qui n’a jusqu’à présent pas été possible.

Améliorer la qualité de l’enseignement à Bruxelles

« Cette ouverture du bourgmestre Close est un pas dans la bonne direction que nous attendons depuis longtemps. Dans notre programme électoral, nous proposons que les communautés flamande et française se concertent afin de trouver un accord sur la façon d’améliorer la qualité de l’enseignement, surtout des langues, à Bruxelles. L’échange de professeurs pourrait être un élément important. La communauté française va aussi devoir fournir des efforts supplémentaires et résoudre le problème du sous-financement de son enseignement bruxellois », estime le parti.

Se concentrer sur le fait de donner cours

Il n’est déjà pas facile de trouver des professeurs néerlandophones à Bruxelles aujourd’hui. Pour la N-VA, il faut donc absolument renforcer l’attrait du métier d’enseignant. L’enseignant doit pouvoir revenir à sa mission principale : donner cours.

« Concertons-nous et trouvons une solution afin que tous les enfants aient accès à un enseignement d’excellence à Bruxelles », conclut la N-VA.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de