Michael Freilich : « Il faut suspendre la concession de distribution de journaux de bpost et lui réclamer un remboursement »

14 avril 2023
Michael Freilich

Un audit interne de bpost a mis en lumière des accords de marché illégaux en vue de l’obtention du contrat de distribution de journaux. Le député fédéral Michael Freilich n’est guère surpris des résultats de l’audit et demande la suspension immédiate de la concession.

Un système pourri

« Ce système entièrement pourri a été mis sur pied dans le but de détourner des millions d’euros d’argent public vers une entreprise postale déficitaire. Le marché privé serait bien plus efficace et ne gaspillerait certainement pas d’argent public », estime Michael Freilich.

Manipulation de marché

L’audit révèle par ailleurs ce que Freilich avait prédit : s’il y a eu collusion pour le contrat à venir, la concession actuelle, qui nous a coûté plus d’un milliard d’euros depuis 2015, n’est pas en reste. L’ancien CEO Dirk Tirez avait en effet conclu un accord avec AMP afin qu’elle se retire du marché, ce qui n’est rien d’autre qu’une manipulation de marché.

Michael Freilich réclame maintenant le remboursement de cet argent par bpost.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de