Vous êtes ici
Michael Freilich : « Bpost abuse de son monopole pour maintenir un prix des timbres élevé »
Dans une nouvelle étude, l’Institut belge des services postaux et des télécommunications confirme aujourd’hui que les prix des timbres fixés par bpost sont très élevés par rapport à ceux pratiqués à l’étranger. Le député fédéral Michael Freilich réagit : « Bpost abuse clairement de son monopole pour vendre ses timbres beaucoup plus cher que ce qui se fait dans nos pays voisins. »
Michael Freilich : « L’IBPT répète depuis des années qu’une disposition devrait être prévue dans la loi relative aux services postaux afin de limiter légalement la libre augmentation du prix des timbres. En cas de monopole légal, il n’est en effet pas absurde de vouloir limiter les hausses de prix excessives. Le prix devrait se situer autour de la moyenne européenne. Nous nous y attellerons une fois les élections passées. »
Hypocrisie verte et rouge
Freilich dénonce également l’attitude des partis de gouvernement Groen et Vooruit. « La ministre De Sutter et Melissa De Praetere ne cessent de répéter que les timbres devraient coûter moins cher tout en permettant à bpost de les faire payer au prix fort aux citoyens. Quelle hypocrisie ! »