Vous êtes ici
Mettre un terme aux violences contre les Kurdes à Afrin

Il faut absolument mettre un terme aux violences contre la population à Afrin. L’aide humanitaire doit pouvoir accéder à cette ville assiégée du nord de la Syrie. La N-VA a introduit une résolution au Parlement flamand condamnant les violences à Afrin. Celle-ci a été approuvée à l’unanimité. Le groupe parlementaire N-VA condamne également les violences turques à Afrin et appelle la communauté internationale à prendre position.
Une guerre ouverte
Depuis le lancement de l’opération « Rameau d’olivier » par la Turquie fin janvier, un grand nombre de civils ont perdu la vie à Afrin, dont de très nombreux enfants. « Le risque de confrontation directe entre la Turquie et la Syrie grandit de jour en jour. La guerre civile en Syrie risque de se transformer en conflit régional ouvert », explique la N-VA, inquiète.
Abandonner les Kurdes
La N-VA pense également aux Kurdes qui vivent à Afrin. « Les Kurdes sont nos alliés dans la lutte contre l’EI. Il serait indigne de les abandonner », estime la N-VA. La N-VA craint également qu’Afrin ne soit que la première étape de l’expulsion totale des Kurdes. La ville de Manbij pourrait bien suivre. « La communauté internationale a une dette envers les Kurdes », conclut la N-VA.