Vous êtes ici
Message de Geert Bourgeois aux Britanniques : « Restez tout simplement avec nous »

« Restez tout simplement avec nous. » Lors d’une allocution devant le corps diplomatique, le ministre-président flamand Geert Bourgeois a envoyé un ultime appel aux responsables politiques britanniques à ne pas sortir de l’Union européenne le 29 mars. Il a évoqué les liens historiques qui unissent la Flandre et la Grande-Bretagne. « Lors des commémorations de la Première Guerre mondiale In Flanders Fields, j’ai visité de magnifiques cimetières en mémoire et en l’honneur de tous ces valeureux soldats britanniques. Je ne saurais trop témoigner de ma gratitude envers le Royaume-Uni », a affirmé le ministre-président.
Débat démocratique
Selon le ministre-président Bourgeois, la voix des Britanniques est très importante pour l’Union européenne. « Actuellement, de nombreux pays de l’UE ont plus ou moins les mêmes inquiétudes que les Britanniques. Menons ce débat de fond, mais dans le cadre d’une UE réformée. L’UE ne peut que bénéficier d’un débat démocratique sain où tous les points de vue, y compris celui des Britanniques, sont pris en compte. »
Amitié historique
Geert Bourgeois appelle les Britanniques à rester dans l’Union européenne après le 29 mars. « Je profite de l’occasion, devant une grande partie de la communauté internationale, pour appeler, sans détour et avec bienveillance, mes collègues responsables politiques britanniques à ne pas quitter l’Union européenne. Chérissez nos liens d’amitié historiques et durables, continuez de profiter de nos avantages d’échelle économiques, restez l’un des ténors au sein de l’UE et sur la scène internationale. Restez tout simplement avec nous. »